La 6ème édition du festival du "Son Des Cuivres" de Mamers présente une nouvelle programmation artistique dans la continuité de celle que nous proposons depuis 2013  autour d'une famille d’instruments, "Les cuivres" dans toute sa diversité de styles musicaux.
Le tromboniste de jazz funk Fred Wesley ouvrira le festival, avant de retrouver Keziah Jones et son style Blufunk inimitable. 
Le tuba sera l’instrument roi de cette édition avec notamment le fantastique et surprenant tubiste Portugais Sergio Carolino accompagné du superbe Paris Brass Band, pour la première fois à Mamers !
Enfin nous souhaitions consacrer une soirée du festival à la formation "Big Band" dont le répertoire fait la part belle aux cuivres et c’est The Amazing Keystone Big Band qui clôturera cette édition avec 2 concerts, « Django extented" et « jazz et Cinéma".
 
Les concerts offerts en après-midi proposeront une grande variété de styles musicaux (fanfares, ensembles classiques, jazz...) où les sonorités cuivrées d’artistes de notoriété Nationale se mêleront aux sons d'autres familles instrumentales.
 
Les plus grands artistes mondiaux se donnent rendez-vous à Mamers, n'hésitez pas à venir à leur rencontre.
 
Bon Festival à tous!

Clément Saunier
Programmateur du Festival

Photo Clement Saunier